Exemple egoisme

  • en
  • Etiquetas

Cela rend ma décision d`acheter des anchois plutôt que du brocoli non arbitraire. Et beaucoup de philosophes ont peut-être épousé l`égoïsme rationnel tout en pensant que Dieu a veillé à ce qu`agir moralement maximisé son intérêt personnel. Les utilitaristes, par exemple, sont d`accord sur ces faits. Il est difficile de voir pourquoi mon point de vue, et un point de vue impartial, sont non arbitraires, tandis que tout ce qui est inbetween est arbitraire. L`égoiste éthique pourrait répondre que, si l`égoïsme prédominant est vrai, l`égoïsme éthique peut exiger moins de déviation de nos actions ordinaires que n`importe quelle théorie morale standard. L`égoïsme rationnel prétend qu`il est nécessaire et suffisant pour qu`une action soit rationnelle qu`elle maximise l`intérêt personnel. On pourrait prétendre que c`est la façon dont ma douleur se sent-sa méchanceté-et non pas tout lien entre moi et la douleur qui me donne raison de l`alléger. Les égoïstes éthiques peuvent répondre, cependant, que l`égoïsme génère beaucoup des mêmes devoirs aux autres. Ces soucis publicitaires peuvent disqualifier l`égoïsme éthique comme une théorie morale, mais ne montrent pas d`incohérence. C`est convaincant quand le «devoir» signifie «devoir moral». Contre l`hypothèse de l`expérience désagréable, Batson a constaté que donner des sujets de haute empathie des moyens faciles d`arrêter l`expérience autre que par l`aide n`a pas réduit l`aide. Depuis que je me suis converti de l`égoïsme, je ne peux plus rejeter faire le sacrifice ou de transmettre le gain sur le terrain qu`il ne paiera pas. Un autre souci est que si ma conviction que j`ai des raisons de se soucier de mon propre bien-être est injustifiée, un argument qui commence par cette raison comme une prémisse, puis ajoute que l`accent sur mon propre bien-être est arbitraire et devrait donc être élargi pour inclure tout le monde , est sous-découpé.

Les comptes objectifs identifient l`intérêt personnel avec la possession d`États (tels que la vertu ou la connaissance) qui sont évalués indépendamment du fait qu`ils sont souhaités. Il viole la praticité tout comme toute autre théorie morale. Et la popularité historique de l`égoïsme éthique, que Prichard si souvent les notes, indique que l`intérêt personnel n`est pas manifestement dénué de pertinence à ce que l`on devrait faire (dans un sens pas spécifiquement moral). Premièrement, on pourrait contester l`égoïsme rationnel, non seulement avec la théorie instrumentale, mais aussi avec la théorie de la rationalité «objectif actuel». Il prétend que mes raisons sont relatives non seulement à qui a un désir-moi plutôt que quelqu`un d`autre-mais aussi au moment où le désir est tenu-maintenant plutôt que dans le passé ou l`avenir. L`égoiste psychologique pourrait répondre que le soldat est couché ou auto-trompé. Si ce que j`obtiens est bon, alors il y a une raison pour que tout le monde le poursuive, pas seulement en moi, mais n`importe où. Dans le cas de tirer le bien-être d`aider les autres, l`égoiste psychologique peut à nouveau admettre que je ne tirerais pas de bien-être sans désirer une chose particulière, mais ne doit pas convenir que ce que je désire pour son propre bien, c`est que d`autres ne le faire. Dans ce cas, il est insuffisant pour décrire comment nous sommes motivés; ce qui est pertinent est une description de la façon dont nous serions motivés si nous étions rationnels. Il semble raisonnable pour moi de soins spécialement sur B et C.

Toutes les formes d`égoïsme requièrent une explication de «l`intérêt personnel» (ou «bien-être»). Cet argument peut être dirigé contre l`égoïsme rationnel ainsi. Certes, l`égoiste éthique est peu susceptible de recommander l`égoïsme éthique aux autres, de blâmer les autres pour les violations de ce que l`égoïsme éthique exige, de se justifier à d`autres sur la base de l`égoïsme éthique, ou d`exprimer des attitudes morales telles que le pardon et le ressentiment.

Login/Sign up